Ok d'ac, merci à tous.
Donc si je résume, si le pro refait la peinture et remet la tresse, c'est ok, cette absence de tresse ne pouvant pas être à l'origine de gros dagua (comme dirait sergio

) à l'intérieur, c'est bien ça ?
Il me reste à vérifier que l'entretien "courant" a bien été fait ... puisque visiblement, il n'a pas été fait par un pro Mercury

Sur le fond, tu as raison Claude, ton boat est certainement la meilleure occasion que je puisse trouver et qui se situe dans le budget que je m'étais fixé au départ pour du neuf. Simplement, en mettant le mien en vente, je me suis un peu penché sur le marché de l'occasion et me suis rendu compte de 3 choses :
- Acheter un neuf serait une hérésie financière, sachant que dans 2 ou 3 ans j'aurais envie d'un cabin cruiser type leader 805 (modèle 2008

) ou Bavaria 28 Sport 2010

et que je perdrais au bas mot 20 K€ dans la revente,
- Payer, même en occasion, la "finition" (notamment l'accastillage d'un Key Largo vs celui d'un Jeanneau) me ferait faire une perte également à la revente, certes moins importante mais qd même,
- Qu'on trouve des Opens ou Sundeck en V L6 (de 200 à 275) Jeanneau ou Bénéteau en très bon état pour 30 à 35 K€ ...
Voilà l'état de mes réflexions que je concrétiserais en rentrant de vacances.
Renaud
PS : Si je devais le garder 5 ans ou plus, je n'hésiterais pas une seconde pour Bataclo2.